Comment choisir son fauteuil ?

Dans la chambre à coucher ou dans le salon, en plus d'apporter sophistication et chaleur à l'environnement de votre maison, un fauteuil peut également être utilisé comme élément décoratif. Dans certains cas, lorsque la pièce est petite, le fauteuil devient le protagoniste de l'espace, remplaçant les canapés, devenant ainsi le meuble préféré pour se détendre. Cependant, il existe plusieurs types, avec des tissus, des marques et des modèles différents.

Meuble Design

Comment savoir lequel choisir ?

Un mobilier né du design

Pour choisir le fauteuil idéal (fauteuil scandinave, fauteuil club) pour votre maison, pensez aux différents modèles qui existent et qui correspondent le mieux à votre profil et à vos goûts. Il existe plusieurs types de fauteuils, certains modèles sont robustes, très confortables, inclinables, avec accoudoirs et appuis-jambes et peuvent même compter un système de massage. Dans ce format, il existe plusieurs styles, que vous pouvez accorder à votre personnalité.

Un fauteuil rétro, avec un style plus ancien, un autre très moderne mais rustique, futuriste et polyvalent. Tout dépendra de votre style. Si l'image de marque est un facteur important, il existe des modèles célèbres dans le monde du design.

Choix du matériau

En plus du style, la qualité des matériaux est importante. Le tissu est indispensable pour apporter confort et sophistication. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie à la maison, les matériaux robustes peuvent être plus appropriés parce que tous les fauteuils en cuir ne résistent pas aux animaux de compagnie.

Cependant, certains tissus sont faciles à laver et très résistants. Si vous préférez un matériau synthétique, plus économique, le tissu nautique est une bonne option, spécialement développé pour les espaces extérieurs et imperméable. Si vous avez un décor moderne, un fauteuil en cuir ou en microfibre peut être plus approprié.

Surtout, le cuir noir n'est jamais un mauvais choix, classique comme un fauteuil rétro, simple comme la modernité l'exige..

Cela pourrait également vous intéresser : table de repas design scandinave blanche.

fr ch lu ca